Les médias sociaux


Internet et la révolution technologique qui en découle ont profondément bousculé les codes jusqu'à provoquer un changement de paradigme.

Les médias sociaux sont devenus incontournables dans le paysage médiatique. Ils ont placé le citoyen dans une position beaucoup plus centrale et lui ont permis d’interagir. Derrière ce bouleversement culturel, ce sont de réels enjeux auxquels les artistes doivent faire face… 


Modalités de la formation :

Durée : 1 journée et demi en collectif (soit 10h) 

Dates : 1ère session - 21 et 22 février 2017
              2ème session - 21 et 22 mars 2017

Horaires : de 09h à 17h30 et de 09h à 12h

Lieu : SMINA  - 135 av Pierre Sémard, 84000 AVIGNON

Nombre de stagiaires : 8 maximum

Tarif : 300€ soit 30€/h - net de TVA - Financement possible par l'AFDAS et Pôle Emploi


Objectifs :

Objectif général :

  • Savoir utiliser les médias sociaux de façon adaptée et efficace pour développer son activité artistique professionnelle.

A l’issue de la formation, les participants seront en capacité de :

  • Définir une stratégie digitale
  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir les médias sociaux adaptés à son activité

Télécharger
Télécharger le programme détaillé de la formation
Les médias sociaux.pdf
Document Adobe Acrobat 442.7 KB

Le formateur

Gilles MARTIN
Formateur

Riche d'un parcours atypique, il a acquis de nombreuses compétences et expériences dans la gestion de l'urgence et l'évitement de crise, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, dans un environnement inter-services et inter-ministériels.

Résolument tourné vers la prospective et l’innovation, il a rapidement compris l’intérêt des médias sociaux pour la gestion de crise et des catastrophes. 

Après avoir développé le concept des médias sociaux intégrés à la gestion de l’urgence (#MSGU) et co-créé l’association VISOV http://www.visov.org , il a mis à disposition son expérience dans ce domaine pour des collectivités et des grands groupes.

Community manager et administrateur de sites web, il apporte un regard novateur en phase avec les réalités dans le domaine de l’E-Réputaion, la veille et de la stratégie digitale. 


Nous contacter

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.