Efficacité personnelle

Partagez


 

 

 

Des profils de personalité de Hermann à la pratique théâtrale, de la sophrologie à la psychologie de la personalité, ces quatres formations vous sont proposées pour consolider ou retrouver la confiance  et sont en lien avec la connaissance de soi, la valeur que vous vous accordez en tant qu'artiste et la manière dont vous parler de vous-même.


2. Artistes - quelle identité professionnelle ?

Comment, à partir de son profil de personnalité, tirer parti dans sa profession des différences et des complémentarités et affirmer sa posture d’artiste dans sa relation présente et à venir avec ses interlocuteurs

Etre un artiste. Oui, mais encore ?...Quelle représentation avons-nous de ce métier à part entière ? Quelles singularités se cachent derrière ces personnalités souvent intuitives et sensibles ? La raison de l’artiste est souvent fondée sur des paradoxes et des complexités, sources parfois de conflits intérieurs.  Y aurait –il non pas « Un » artiste mais « des » profils d’artistes dont la trajectoire s’expliquerait par la dynamique de leur orientation ? Cliquer ici .

3. Stress et trac – comment s’en faire des alliés ?

Comment canaliser les manifestations parasites du trac et des émotions face à un public ou lors de rencontres professionnelles en utilisant des techniques et des exercices de sophrologie et de communication relationnelle.

Dans la société actuelle il nous est demandé sans cesse de réajuster, d’être créatif et performant ce qui peut engendrer de nombreuses conséquences pas toujours bienvenues ni faciles à maîtriser.

Le talent d’un artiste n’est pas le seul facteur qui déclenchera l’adhésion du public à son univers. Sa personnalité et sa façon de transmettre ses émotions seront des facteurs important dans sa réussite. Cliquer ici.

4. De l’estime de soi à la confiance en soi

Quelques connaissances théoriques et quelques exercices pratiques issus des méthodes d’approche de la personnalité pour une vision globale des ressources à disposition dans le cheminement vers la confiance.

Mieux connaitre les processus engagés dans l’estime de soi et la confiance en soi permet de cheminer plus aisément vers l’accomplissement de soi. Une juste estime de soi, ni rehaussée, ni rabaissée, forme le socle de la confiance en soi au service du plein exercice de son art. Et permet d’aller vers les autres et de rencontrer son auditoire. Qui se connecte à ses sourcesse met en lien avec l’autre ! Cliquer ici.